CPN BRABANT Index du Forum CPN BRABANT
Nous avons décidé d'ouvrir ce forum afin d'être en contact avec vous.
Vous avez besoin de renseignements, un site semi naturel est en danger dans votre commune, une espèce est victime de la chasse ...
Nous sommes à votre disposition.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

braconnage des bruants ortolan: Lettre à Monsieur Dimas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staff

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:14 am    Sujet du message: braconnage des bruants ortolan: Lettre à Monsieur Dimas Répondre en citant

CONNAISSANCE & PROTECTION DE LA NATURE DU BRABANT
17, rue du Charme - 1190 Bruxelles

Bruxelles, Lundi 7 Septembre 2009.

Objet: les braconnages des bruants ortolan dans les Landes françaises.

Monsieur Stavros Dimas
Commissaire Européen pour l'Environnement
200, rue de la Loi
1040 Bruxelles

Monsieur le Commissaire,

Je me permets de vous écrire concernant le non respect de la France de la Directive oiseaux.
En effet, depuis plusieurs années les autorités françaises autorisent la capture de bruant ortolan,espèce protégée.
Nos amis de la LPO et de la Sepanso ont demandés au Ministre de l'Ecologie de prendre des mesures concernant ces massacres.
Elles constatent que rien n'a changer !
Pourriez vous demander aux autorités françaises de protéger le bruant ortolan et donc de respecter la Directive Oiseaux ( 79-409)?
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à cette triste affaire et je vous prie d'agéer, Monsieur le Commissaire, mes salutations les plus distinguées.

Le Président / Webmaster

http://www.cpnbrabant.be

http://www.cpnbrabant.eu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
evalouve

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis des oiseaux
J’habite dans cette région et je suis révoltée de voir tous les ans les massacres qui sont perpétrés par les chasseurs aquitains, prédateurs patentés depuis des générations , et qui transmettent leurs états sanguinaires à leurs enfants et petits-enfants…
Sachant que, avec le réchauffement climatique et la sécheresse persistante due à la canicule, les insectes ne sont pas au RV pour nourrir les parents et les nouvelles générations en nidification il est absolument abominable d’autoriser la chasse dans ces conditions-là !!
La France n’est pas un état de non-droit pour y voir les directives européennes bafouées tous les ans !!
Apparemment, la biodiversité pour ces « défenseurs de la nature », est une arlésienne dont on ne veut pas voir les dessous lamentables de peur d’être horrifié par la terrible réalité de terrain !!
Regardez vos simples familiers de vos jardins comme cette année ils ont soufferts alors que chacun de nous leur font une obole de graisses, de graines ou de croûtes de pain avec un abreuvoir rempli avec amour chaque jour!!
Alors imaginez-vous la dureté des conditions des « sauvages » qui sont, de plus, traqués par des irresponsables majeurs alors que leurs jeunes ne sont pas encore adultes et tous sortis du nid !! LAMENTABLE !! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: