CPN BRABANT Index du Forum CPN BRABANT
Nous avons décidé d'ouvrir ce forum afin d'être en contact avec vous.
Vous avez besoin de renseignements, un site semi naturel est en danger dans votre commune, une espèce est victime de la chasse ...
Nous sommes à votre disposition.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démonstrations de rapaces à Forest

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staff

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 11:51 am    Sujet du message: Démonstrations de rapaces à Forest Répondre en citant

CONNAISSANCE & PROTECTION DE LA NATURE DU BRABANT
17, rue du Charme - 1190 Bruxelles

Bruxelles, Jeudi 19 Mai 2011.

Objet: Démonstrations de rapaces.

Monsieur Ghyssels
Echevin
2, rue du Curé
1190 Bruxelles

Monsieur L'Echevin,

Je me permets de vous faire de mon inquiétude concernant le respect de l'Ordonnance du 9 Août 1991 qui interdit

les démonstrations d'oiseaux de proie dans la Région Bruxelles Capitale.

Des démonstrations ont eu lieu en 2010

http://www.cpnbrabant.eu/thread.php?lng=fr&pg=2449&fid=1&cat=2

Un spectacle de rapaces sera organisé lors de la fête médiévale de septembre 2011.

http://www.medielys.com/fetes-medievales/14eme-fete-medievale-959.htm

Avez - vous reçu une autorisation afin d'organiser ces démonstrations?

Je vous remercie de votre réponse et vous prie, d'agréer, Monsieur l'Echevin, mes salutations distingées.

Le Président

Copies envoyées:

LRBPO.

Madame Huytebroeck - Ministre de la Région Bruxelles - Capitale (Environnement).

Monsieur Olivier Beck - Bruxelles Environnement (IBGE).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
staff

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu une réponse de Monsieur GHYSSELS:

Cher Monsieur,

J'ai bien reçu votre mail qui a retenu ma meilleure attention.

Lors de la brocante d'octobre 2010, organisée par l'asbl Gestu c/o Monsieur Pierre Darville - avenue Saint-Augustin, 10 à 1190 Bruxelles, des animaux de proie étaient en démonstration. L'asbl avait mis un stand à disposition de l'asbl Passion Rapaces.
L'organisateur ignorait qu'une ordonnance de la Région Bruxelles-Capitale interdisait de telles démonstrations.

Concernant les Fêtes Médiévales organisées à l'Abbaye de Forest, cela fait de nombreuses années que les rapaces en sont absents et il n'est pas dans mon intention de déroger à la règlementation en vigueur.
La commune de Forest n'est pas responsable que des sites étrangers qui annonceraient des informations erronées.

Je demeure à votre entière disposition.

Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments dévoués.

Marc-Jean GHYSSELS
Premier Echevin
Officier de l'Etat Civil
Echevin de la Population, urbanisme, propriétés communales,
fêtes, foires, marchés et brocantes
Rue du Curé, 2 - 1190 Bruxelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: