CPN BRABANT Index du Forum CPN BRABANT
Nous avons décidé d'ouvrir ce forum afin d'être en contact avec vous.
Vous avez besoin de renseignements, un site semi naturel est en danger dans votre commune, une espèce est victime de la chasse ...
Nous sommes à votre disposition.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil d'Etat valide le massacre des oies début février

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staff



Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1784
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 8:48 am    Sujet du message: Conseil d'Etat valide le massacre des oies début février Répondre en citant



www.ecologie-radicale.org
communiqué: Le Conseil d'Etat valide le massacre des oies en début février.

La CONVENTION VIE ET NATURE condamne la chasse en ce que ce pur loisir consiste à traquer, mutiler et tuer des animaux, êtres sensibles.
Pour nous, il n'y a pas des abus de la chasse, puisque la chasse est un abus: abus de mépris pour l'animal, abus d'agressivité à l'encontre d'une nature qui se meurt, abus de dégradation de l'humain qui par cette récréation s'accoutume aux armes et à la mort donnée.

Des associations de protection de la nature ont cru pouvoir dialoguer avec le lobby de la chasse française, sous l'égide de gouvernements partiaux et soumis aux injonctions des chasseurs.

Ces associations ont tenté de faire suspendre par le juge des référés du conseil d'Etat un arrêté ministériel permettant les tirs d'oies jusqu'au 10 février.

Les protecteurs faisaient valoir queles rigueurs de cet hiver méritaient une mesure de fermeture plus précoce de la guerre répugnante que des hommes livrent à nos oiseaux.
Le juge des référés oppose aux amis de la nature leurs accords passés, lors d'une "table ronde" avec le monde de la chasse.

L'an passé, la CONVENTION VIE ET NATURE avait déposé une plainte auprès de la Commission Européenne pour violation des dispositions de l'article VII de la directive relative à la conservation des oiseaux en ce que ce pays autorisait le massacre des oies au-delà du 31 janvier.

Des documents ornithologiques prouvent le phénomène migratoire en cette période, justifiant l'arrêt de la chasse.

La Commission a bien enregistré notre plainte, mais nous attendons toujours les poursuites contre la chasse à la française.

Avec un nombre sans cesse croissant de contemporains, la CONVENTION VIE ET NATURE demande l'abolition de la chasse, mort loisir.
Gérard CHAROLLOIS
TEL 06 76 99 84 65
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 29678 / 0