CPN BRABANT Index du Forum CPN BRABANT
Nous avons décidé d'ouvrir ce forum afin d'être en contact avec vous.
Vous avez besoin de renseignements, un site semi naturel est en danger dans votre commune, une espèce est victime de la chasse ...
Nous sommes à votre disposition.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non à la chasse à la glu à Chypre

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous contre la chasse à la glu?
Je suis contre cette chasse.
100%
 100%  [ 1 ]
Sans avis.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
staff



Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1784
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Non à la chasse à la glu à Chypre Répondre en citant

Attraper-comme-attraper-pouvoir


Opérations contre des trappeurs d'oiseau sur la Chypre


Le sud Grec-Chypriote du nouvel Etat Membre Chypre de l'UE est devenu un piège de la mort pour les oiseaux qui émigrent à travers la méditerranée orientale. Les trappeurs innombrables établissent leurs filets, et surtout la chaux colle, dans l'amande et les oliveraies, dans les jardins et dans le macchia afin d'emprisonner les oiseaux migrateurs de chanson se reposant sur le passage. Les victimes principales des bâtons de glu sont des fauvettes et des grives ; mais des coucous, les hiboux et d'autres oiseaux protégés sont également attrapés. Les oiseaux emprisonnés sont destinés au pot, rarement dans les restaurants, où ils sont vendus à un prix élevé comme délicatesses.



Le piégeage d'oiseau a été longtemps interdit sur l'île - la législation appropriée a été en effet serré vers le haut sur l'accession vers l'UE en 2004 - Mais les braconniers sont unimpressed et continuent à violer la loi. Quelques contrevenants ne prennent la peine à de cacher leurs emplacements de piégeage, pas moins parce que les grandes sections de la population rurale ont peu de conscience de leur injustice. La police et d'autres agences ne sont pas à vide ; mais elle n'a pas assez de personnel pour combattre efficacement ces braconniers.

La Lega Abolizione Caccia(ligue pour l'abolition de la chasse) - notre organisation d'associé italienne plus importante - a été en activité sur la Chypre depuis 1999. Dans plusieurs opérations financées en CABS, les protecteurs de la nature italiens volontaires ont démantelé plusieurs bâtons de millier glu et douzaines de grands filets.
À partir du printemps 2008 et après un camp de protection d'oiseau de CABINES sera également actionné sur l'île.

Source: komitee.de (Allemagne).

http://www.komitee.de/en/index.php?index

Staff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
staff



Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1784
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BirdLife Cyprus lance campagne d'éducation pour lutter contre le piégeage des oiseaux

BirdLife Chypre, avec le soutien actif de BirdLife Finlande, ont lancé cette année une campagne d'éducation à travers les écoles visant à Chypre.
Une affiche en couleurs, mettant en lumière la richesse des oiseaux migrateurs passant par Chypre apparaissent sur les murs de classe dans tout le pays. Grâce à la coopération avec les Chypriotes turcs de protection des oiseaux société KUSKOR, la campagne d'affichage sera également toucher les écoles primaires nord de l'île de la ligne de séparation. L'affiche porte un message positif, en mettant l'accent sur la beauté des inondations à travers les oiseaux migrateurs Chypre, chaque printemps et chaque automne. Il constate que des milliers de ces oiseaux migrateurs sont tués chaque année sur l'île et demande de l'aide pour mettre fin à la pratique cruelle de piégeage des oiseaux. Le Fonds Jeu Chypre, de Chypre et de la police de base britannique (SBA) Les policiers sont tous de soutenir la campagne d'éducation.



Guy Shorrock / RSPB Images
A European Robin capturées sur un limestick à Chypre.

Source: BirdLife Cyprus.

Staff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
staff



Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1784
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Staff

Automne 2007: le pire pour le piégeage illégal des oiseaux à Chypre, en quatre ans,
21-12-2007
Les données de terrain recueillies dans le cadre d'un programme de surveillance continue de BirdLife a montré que l'automne 2007 a été la pire automne pour le piégeage illégal des oiseaux à Chypre pendant quatre ans. Un autre motif de préoccupation est la preuve irréfutable de la large disponibilité des oiseaux piégés (ambelopoulia) dans les restaurants, la vente Pour un maximum de £ 3 (5 €) par oiseau.
Limestick net de piégeage et de l'utilisation ont montré une nette augmentation avec environ 500000 oiseaux ainsi capturés à l'automne. Le prix élevé pour ambelopoulia constitue la principale motivation pour le noyau dur des derniers trappeurs, et pour les plus jeunes individus apparemment maintenant de rejoindre leurs rangs. De nombreux cas, les autorités de retirer les filets trouvé à divers endroits, mais uniquement pour les trappeurs de mettre de nouveaux en place en quelques jours.
Au cours d'une discussion de la question du piégeage à la Convention de Berne Comité permanent à Strasbourg en novembre, le Conseil de l'Europe de hauts fonctionnaires sur la biodiversité, Eladio Fernandez-Galiano, a déclaré qu'il avait été offert ambelopoulia lors d'une récente visite à Chypre.°





Guy Shorrock / RSPB Images
A Rouge - Gorge capturé sur un limestick à Chypre.

pour plus d'informations:
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.birdlife.org/news/news/2007/12/cyprus_trapping2007.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dautumn%2B2007:the%2Bworst%2Bfor%2Billegal%2Bbird%2Btrapping%2Bin%2Bcyprus%2Bin%2Bfour%2Byears%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr

° ambelopoulia = des rouges - gorges.

Source: BirdLife International.

Staff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
staff



Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1784
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CONNAISSANCE & PROTECTION DE LA NATURE DU BRABANT
17, rue du Charme - 1190 Bruxelles
Bruxelles, vendredi 21 décembre 2007



Objet : Chasse à la glu à Chypre

Eladio Fernandez-Galiano
Direction du Patrimoine Naturel
Conseil de l'Europe
Strasbourg

Monsieur,

Je me permets de vous demander de prendre des mesures contre la chasse à la glu à Chypre.
Je vous remercie d'avance.


Président


http://forum.cpnbrabant.be/viewtopic.php?p=2383#2383
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
staff



Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1784
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Réponse de Monsieur Eladio Fernandez-Galiano
Samedi 22 décembre 2007.
Mise à mort illégale des oiseaux à Chypre

A la demande de la Suisse, appuyée par la Croatie et par l'Allemagne, le Comité décide d'examiner la mise en œuvre de sa Recommandation 90 (2000) sur la mise à mort illégale d'oiseaux à Chypre.

BirdLife et Terra Cypria indiquent que, suite à l'adoption de la Recommandation 90 (2000), le Gouvernement chypriote et les autorités britanniques (SBA) ont pris des mesures énergiques et que le nombre d'oiseaux migrateurs capturés en vue de leur vente a fortement diminué par rapport au nombre considérable de mises à mort signalées dans les années 90. Malheureusement, les efforts du gouvernement et de la SBA se sont relâchés ou sont devenus insuffisants face à la recrudescence agressive du piégeage. Tant les poursuites que les amendes devraient être augmentées. Outre les piégeurs, les restaurants et les consommateurs devraient constituer des cibles prioritaires de la répression. Les dispositions nécessaires existent dans la loi, mais il faudrait augmenter la volonté politique de les appliquer.

Le Délégué de Chypre reconnaît que, malgré les efforts vigoureux et constants du Gouvernement chypriote et des autorités britanniques et les progrès notables constatés, ce problème n'est pas encore résolu. Même s'il n'est pas en mesure de confirmer les informations de BirdLife, il insiste sur la coopération permanente entre les autorités chypriotes, la SBA et BirdLife, et souhaite une harmonisation de l'interprétation des données.

Le Secrétariat demandera des rapports à BirdLife et au gouvernement. Le Bureau déterminera si cette question peut constituer éventuellement un dossier ou un point pour information à sa prochaine réunion.

‑ Capture illégale d’oiseaux dans les Etats parties du bassin Méditerranéen

Suite aux interventions de plusieurs délégués, il apparaît que la question du piégeage devrait être envisagée à l'échelle du bassin Méditerranéen. Le Comité décide de réexaminer sa Recommandation n° 5 sur le sujet. Le Secrétariat demandera des rapports à BirdLife et aux gouvernements concernés. Le Groupe d’experts sur la conservation des oiseaux et les pays intéressés seront consultés, et le Bureau décidera des mesures à prendre à l'avenir.


Source: Conseil de l'Europe/Convention de Berne.

Staff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CPN BRABANT Index du Forum -> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 29678 / 0